Le blog de miike

pêcheur de sensations fortes

des poissons géants pour pêcheurs géants...

après une entracte bien méritée, nous sommes allés faire une excursion dans un étang bien connu pour ces grosses carpes et esturgeons. Mon objectif était de mettre au sec un "nénesse" (esturgeon) et celui de Léon une belle carpe. A peine arrivé sur les postes chacun a choisi le sien sans trop de difficultés car Léon sentait vraiment le sien et moi le contraire.

la tente était fini d'installée vers 15h ,l'heure à laquelle nous apprécions une bonne bière bien fraîche accompagnée de grillades.

18h : premier départ pour moi... ça tire plus fort que j'avais prévu, obligé d'aller à l'eau. Le poisson nous a vite fait comprendre que ça allait être une guerre en faisant des chandelles à tout va. Nous étions 2 idiots dans l'eau admirant un spectacle .après un rude combat enfin la mise au sec, l'heure de la pesée pour ce monstre est venu. 25kg ..... énormeeeeee.

à ce moment précis je pensais que ma plus grosse prise de la session était faite, mais ma chance insolente a fait que vers 3h du matin l'un de mes détecteurs nous réveille à nouveau et ce fut encore un combat de titan, pire que le premier. Le poisson me fit des chandelles que j'entendais au loin, très loin ..... mon nylon était si chaud que j'ai dû immerger complètement ma canne dans l'eau pendant que le" nénesse" faisait le tour de l'étang avec force et rapidité sans que je puisse faire quoi que ce soit. enfin j'ai réussi a le fatiguer, il planait dans l'eau en utilisant seulement sont poids comme résistance et quel poids!

34kg pour 1m80........

nous attaquons la deuxième parties de notre séjour ,le calme plat nous fait reposé et bing ce fut de courte durée encore sur mes cannes , le détecteur n'as pas encore retentit que le nénesse sautait magistralement de toute sa longueur. encore un combat qui faisait mal au bras... encore un de 25kg et mesurant 1m55....

devant ma chance insolente Léon tente le tout pour le tout et mis une de ses bouillette préféré dans un endroit ou il pensait toucher des carpes.et ce fut enfin son tour ,une belle miroir de 14kg.

objectif rempli pour nous 2 avec 99kg pour 4 poissons et super satisfait.

un binôme de géant.

25kg,34kg pour 1m80,25kg pour 1m55 et miroire 14kg25kg,34kg pour 1m80,25kg pour 1m55 et miroire 14kg

25kg,34kg pour 1m80,25kg pour 1m55 et miroire 14kg

ouai de bon souvenirs...
Ouais, encore une belle sortie , dommage que le poste 5 soit si envasé, obligé d'aller chercher des extrêmes pour enregistrer des touches, j'ai perdu trop de temps avant de trouver.<br /> Malgré tous ce fut encore une jolie expérience en binôme, et de beau souvenirs, et un superbe récit , encore bravo Miike